vendredi 26 février 2010

Mon tiramisu préféré


Selon moi, c'est LA recette du tiramisu. Le goût si crémeux du mascarpone n'est pas noyé dans de la crème, la texture est onctueuse, épaisse et aérienne à la fois. Un rêve.


Pour 4 verrines:
250g de mascarpone
entre 75g et 100g de sucre
1 oeuf
8 biscuits à la cuillère (ou lady fingers)
du cacao en poudre
1 tasse de café noir
2 CS de liqueur (je mets de la liqueur de miel ou du Bailey's)

Mélanger le mascarpone au sucre et au jaune d'oeuf. Ajouter le blanc battu en neige ferme. Mélanger le café et la liqueur, y tremper les biscuits (très rapidement) dont vous disposerez la moitié au fond du moule ou des verrines. Recouvrir de la moitié de la crème, saupoudrer de cacao, recouvrir de biscuits et finir avec la crème. Mettre au frais 3 heures minimum. Avant de servir, saupoudrer de cacao. Et savourez...

1 commentaire:

  1. Très régulièrement je passe sur ton blog, (adepte déjà des délices de lulu), je ne te laisse jamais de message. Aujourd'hui... chose faite!

    Grosses bises à toi.

    RépondreSupprimer