dimanche 14 février 2010

Pancakes pour la St Valentin


J'ai voulu tester les pancakes de sucrissime, et c'est ce que j'ai fait pour cette St Valentin.

Pour 6 à 8 pancakes:

170g de farine
80g de maïzena
30g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 oeuf
1 sachet de levure de boulanger
1 pincée de sel
200ml de babeurre (buttermilch)
100ml de lait

Mélanger les ingrédients dans l'ordre indiqué, laisser reposer 1 heure à t° ambiante. Verser une louche dans un poêle (huilée plutôt que beurrée, pour éviter que le beurre ne brûle).

Retourner le pancake à l'apparition de petites bulles. Servir avec du sirop d'érable et une noix de beurre salé...


Ils sont moelleux, ça c'est sûr, et pas trop sucrés, donc très bons avec le sirop. Même si je n'ai pas été emballée par le goût de la levure, un peu trop présent... peut-être qu'un Valentin m'aurait aidé à mettre encore plus d'amour dans la préparation:-)


Bonne
St Valentin!

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je viens de voir que vous aviez acheté la crunchy cream d'Ovomaltine à Paris, pourriez-vous m'indiquer où l'avez-vous trouvée?
    Je tiens au passage à vous remercier pour vos délicieuses recettes qui font le bonheur de mes enfants.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    je ne l'ai pas achetée à Paris, mais à Munich... je ne sais pas si vous en trouverez en France.
    bonne recherche,
    Lucie

    RépondreSupprimer