vendredi 10 septembre 2010

Yaourts sucrés, tout simplement


C'est la rentrée...
J'ai ressorti la sorbetière, alors bien évidemment la yaourtière m'a fait une crise de jalousie. Pour la peine, j'ai fait des yaourts natures sucrés à la manière de ceux-là, mes préférés, introuvables en Allemagne. Et oui ici, les amateurs de yaourts fermes et sucrés resteront sur leur faim. Mais pas moi!

Comme j'aime bien varier, j'en ai fait la moitié au sucre de canne complet et l'autre au sucre vanillé.

Pour 7 yaourts:

1 litre de lait entier
1 yaourt nature
2 grosses CS de sucre de canne pour la première moitié
2 sachets de sucre vanillé pour l'autre

Mélanger le lait et le yaourt, diviser le tout en deux et mélanger chaque moitié au sucre. Verser dans les pots et mettre la yaourtière en marche pour 10h. Laisser refroidir les pots et les mettre au frais pendant 4h minimum, avant de consommer.

2 commentaires:

  1. voilà pourquoi j'ai également décidé de me mettre aux yaourts maison, car je n'en trouvais pas de fermes ici à Munich.
    Chaque jour, nous avons nos yaourts frais et toute la famille se régale.
    Les préférés des enfants : natures, saupoudrés de germe de blé.

    RépondreSupprimer
  2. il faut que je rachète du lait pour en faire. Monsieur en a marre des fruits en dessert

    RépondreSupprimer