mardi 14 septembre 2010

Le boeuf bourguignon minute à ma façon



Ce n'est pas que je n'ai pas de patience... j'adore les plats qui mijotent pendant des heures! mais mon emploi du temps ne me permet que très rarement de me mettre aux fourneaux pendant plus d'une ou deux heures. Je privilégie donc les recettes express, surtout depuis que je peux compter sur ma cocotte minute.

Cette recette, vous l'avez peut être déjà croisée ICI. Pour cette fois-ci, j'ai ajouté des pommes de terre. Pas besoin de les faire cuire à part, vous les mettez avec la viande, elles seront fondantes et parfumées.

Pour 6 personnes:

800g de viande de boeuf en morceaux
250g de champignons
3 gousses d'ail
3 échalotes (ou deux oignons)
3 carottes
4 grosses pommes de terre épluchées et lavées
125g de lardons
50g de beurre
2 CS d'huile d'olive
2 CS de farine
350ml de vin rouge
persil

Faire revenir les lardons dans le beurre et l'huile, ajouter les échalotes et la viande, puis, une fois que la viande est prise, ajouter l'ail, les carottes en rondelles, les champignons entiers les pommes de terre coupées en deux, la farine, le vin et le persil. Fermer la cocotte et programmer 30 minutes après le sifflement (la mienne a une alarme intégrée, c'est ultra pratique).


Faites-le la veille, c'est encore meilleur.

Bon appétit!

2 commentaires:

  1. J'aime bien ta version minute. Je crois que je vais l'essayer dans les prochaines semaines car j'ai un emploi du temps plutôt chargé jusqu'à la fin octobre. Tomates cerises et basilic.

    RépondreSupprimer
  2. Bonne idée! c'est LA recette pour les pressées;-)
    j'espère que tu te régaleras...

    RépondreSupprimer