samedi 28 août 2010

THE glace à la vanille


Pour ceux et celles qui pensent que la glace à la vanille est un indémodable-incontournable-indispensable...
J'ai trouvé MA recette, celle qui ne me décourage pas par sa complexité,mais surtout celle qui se mange aussi bien avec une grosse part de gâteau que seule, ou recouverte de sauce au caramel au beurre salé.


Cette chance n'est pas donnée à tous les possesseurs de sorbetières... sauf si vous tombez sur cet article, ou que vous avez ce petit trésor:


Bien entendu, Lulu modifie toujours la recette originale. C'est ce que j'ai fait ici, car ces gentils messieurs utilisent des mesures américaines pas très pratiques. Moi, j'utilise mon verre gradué, point. Et bien sûr, ma sorbetière Krups préférée...


Il nous faut donc:

200ml de lait 1/2 écrémé
400g de crème fraîche liquide
160ml de sucre en poudre dont deux sachets de sucre vanillé
1 cc de vanille moulue
2 gros oeufs

Battre les oeufs avec le sucre pendant une minute. Ajouter les liquide, bien mélanger , verser dans la sorbetière, ajouter la vanille et lancer le programme.

La glace est crémeuse comme il faut.


An American dreeeaaaam!

4 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je venais juste vous dire que j'adore votre blog... et vos recettes gourmandes!
    Merci
    Françoise

    RépondreSupprimer
  2. Merci Françoise! J'espère que vous vous régalerez en réalisant ces recettes! et que vous n'hésiterez pas à me contacter si vous avez des questions...

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir !
    En voyant cette délicieuse glace qui à l'air onctueuse , je me suis dite qu'elle sera la prochaine à la maison ...
    Merci pour ce délicieux partage .
    d'ailleurs nous avons adoré l'une de vos recette de carrot cake au cramberries, donc merci encore !

    RépondreSupprimer
  4. Ton blog est génial et j'étais également une grande fan de ton précédant! Je bave devant toutes tes photos!! Félicitations!
    Si tu as un moment, passe faire un tour sur le mien: http://nanouk-gourmandises.blogspot.com
    Au plaisir de tester davantage de tes délicieuses recettes :)

    RépondreSupprimer