lundi 21 juin 2010

Shopping gourmet à Munich

Un après-midi de liberté à Munich et je me suis retrouvée au beau milieu des chocolats chez Schuhbeck et des fromages chez Dallmayr...

Schuhbeck est le chef munichois le plus médiatisé. On le voit aussi bien à la télévision qu'à (presque) chaque coin de rue de Munich, ou il a installé, en plus de son restaurant, ses boutiques de produits gourmets: chocolaterie, glacier, épicerie...


Je n'ai pas regretté mes achats: les 125g de chocolat au yaourt et aux fraises séchées, ou à la noix de coco, coûtent presque 7€, mais valent le coût;-)

Dallmayr, c'est l'épicerie la plus cotée de Munich. On y trouve tout ce qu'on veut: de la mâche française, du fromage italien, de la saucisse hongroise, du canard allemand...


J'ai craqué pour la burrata, une mozzarella à la crème au coeur ultra crémeux et à la saveur très douce et lactée, produite dans la province des Pouilles.


J'en avais déjà goûté à Paris, et celle-ci m'a déçue: je l'ai trouvée trop proche d'une mozzarella de buffala, trop acidulée. Celle goûtée à Paris était presque sucrée et avait le goût de lait, c'était incroyable. Celle-ci se rapprochait plus du goût de la crème aigre ou du buttermilch (ils l'appellent d'ailleurs Mozzarella aus Sauerrahm)... j'imagine que la provenance n'est pas la même.

J'en ai quand même fait un délicieux dîner...


Les adresses:

Schuhbecks Schokoladen
am Platzl 4a
80331 München

Dallmayr
Dienerstr. 14-15
80331 München

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire