mercredi 9 juin 2010

Riz au lait en MAP



Pour faire un riz au lait traditionnel, il faut du temps et de la patience: 40 minutes de cuisson en remuant régulièrement. Or, en ce moment, je n'ai ni l'un, ni l'autre et pourtant, j'ai une de ces envies de riz au lait...

La solution: votre machine à pain le fait pour vous en 1 heure. Pas besoin de surveiller, il suffit juste d'attendre le bip!

Le riz est tendre et crémeux, parfaitement sucré. Vous obtiendrez la texture désirée en variant la quantité de riz: plus il y a de riz, plus votre riz au lait sera compact après le refroidissement.

J'ai mis 80g de riz pour 1/2 litre de lait: crémeux encore chaud, et plutôt ferme froid. Pour un riz au lait plus crémeux, ne mettez que 60g de riz...


Pour 3 portions:
500ml de lait
80g de riz rond
50g de sucre dont 2 sachets de sucre vanillé

Versez les ingrédients dans la cuve de la MAP et lancer le programme confiture (1h+ 20min de maintient au chaud). J'ai sorti mon riz au lait après 1h et voilà ce que j'ai obtenu:


Saupoudrez de cannelle ou accompagnez de caramel, de miel ou de fruits frais. Un vrai délice!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire